mercredi 24 avril 2013

Mr Saï - La panne optique

La Panne Optique
produit par Mitron aka Sooolem
saxophone : Arth? / basse : François Cipolla
scratches : O.S. de La Mauvaise Humeur
enregistré et mixé par Cyesm au studio Head-Sign

Quel putain de pervers veut mettre une caméra devant chez moi ?
Quand les sois-disant protecteurs deviennent des voyeurs sans scrupules
Je veux pas gober la pilule de tranquillisant qu’on donne à ceux que la peur a rendu crédule.
Et la biométrie je l’encule, parce que j’estime que mon ADN est aussi personnel que le contenu de mes testicules.
Et compte tenue des mots que j’articule... combien m’ont déjà traité de paranoïaque parce que mes narines sont sensibles au parfum de l’arnaque ?
J’ai pas le savoir d’un Énarque, je me nourris de ce que je remarque.
Et si notre omniprésident veut de son propre aveu "tout voir et tout savoir"
Crever l'œil de BIG BROTHER va devenir mon premier devoir.
On veut me ficher et me coder pour que mon identité reste figée comme un produit de supermarché.
Et je devrai me sentir en sécurité parce que la CNIL s’est incliné.
Et les caméra se mettent à pulluler comme des boutons d’acné.
Excuse ma naïveté mais ça ressemble beaucoup à ce qu’on appelle espionner.
Et la DGSE peut te pister, leur GPS est dans ta poche, il s’appelle Bouygues ou SFR
Et la police consulte sa boite mail : balancetonvoisin@poukav.fr
Et on sera tous coupable tant qu’on laissera faire.
Je veux que l’état s’occupe de gérer ses ministères et surtout pas de mes affaires.
Et merci Base élève d’élever les gamins le crime-pensée loin des lèvres,
dans des école ou des prisons de rêve, pour apprendre que le travail rend libre.
Y’a des profs et des keufs et comme des pages arrachées dans les livres.
Et des gosses qu’on livre aux autorités pour des papiers d’identité non délivrés.
Merci Alliot-Marie et "Seine St-Denis style" qui prône un ciel couvert de drones.
Le commissariat du futur c’est juste une bande de clowns déguisés en clones, dont le cerveau clignote quand l’identité que tu leur déclines semble suspecte
Et fouiner dans nos têtes va devenir le spectacle infecte d’un inspecteur qui se respecte.
Mais dans quel putain de pays on habite ?
Dans quel putain de film de science-fiction à deux balles ils trouvent leurs idées politiques ?
Même HADOPI est une grosse blague, et je reste poli, n'empêche que tu risques le tribunal
Si tu télécharges illégalement l’album gratuit de Monsieur Saï.
Bienvenue chez les sceptiques, réparateurs de pannes optiques
Traducteurs de novlangue sécuritaire en territoire couvert de flics.
Ici on remplit les tiroirs de fichiers qu’on légalise 20 ans plus tard
Et on garde tout ça sous silence parce que les gens n’ont pas besoin de savoir.
Savoir que des labos pharmaceutiques ont accès aux infos de la carte VITAL
Savoir que GOOGLE fiche tes clics, et gare à toi si tu cliques mal.
Savoir que le calcul de l’audimat c’est comme un œil qui mate chez toi.
Et sinon, dit-moi, quel putain de pervers veut coller une caméra devant chez moi ?
T’es victime du panopticon, t’es tombé dans le panneau p’tit con
Rentre chez toi, ne sors pas de chez toi.
Lorsqu’ils disent protection, comprends surveillance.
T’es victime du panopticon
Lorsqu’ils disent protection, comprend surveillance.
T’es victime du panopticon, t’es tombé dans le panneau p’tit con
Rentre chez toi, ne sors pas de chez toi.
Lorsqu’ils disent protection, comprends surveillance.
T’es victime du panopticon
Lorsqu’ils disent protection, comprend surveillance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire