mercredi 24 avril 2013

Jules & MurpH - La roue du vice

La roue du vice
par Jules & MurpH / Beat par Jules



Même pas trois chiffres dans l'compte, enchaîne chèques sans fond
À leurs yeux j'ai pas d'valeur un autre échec fantôme
L'argent est tellement moins sale quand on l’envoie en vacance
N'importe où ça brille man, genre les îles Caïman
J'hallucine quasiment ça s'peut pas, faudrait attaquer la racine
Mais c't'un tumbleweed, un vice qui donne le tournis
À quoi courir, fuir ce pillage d'escroc
Pour quoi, dit-moi, vivre dans un village de schtroumphf ?
L'héritage dans ton compte sert à financer des conflits
En gros le même système que l'blanchissage mais déconstruit
Nuits blanches, à chaque fois qu'j'y pense
À place de basher les banques, on les finance
Où-est-ce qu'on s'situe dans c'système, man on l'constitue
Ç'pas à nous d'subir sa déconfiture
Qu'est-ce qui reste à faire ? Se taire, se fondre
Mettons qu'la roue d'fortune tourne pas trop vite dans l'deux tiers monde

Argent sale, famille large, paradis fiscaux
Filiale, société écran et beaux discours
Président, Léviathan, dividendes et ristournes
La roue du vice tourne
Sur son passage elle brise tout

Une vielle bande de raciste
Une vielle bande de fasciste
Ils rigoleraient un peu moins
si ce n'était pas aussi facile
Les progressistes restent effacés
Le front s'est déplacé
face au Nord-Mali
La communauté s'est détachée
Mais comment dire "c'est assez"
Je vois leurs traités tachés
C'est tout pour le marché
Ils prennent les droits pour se torcher
Dans la rue, ça s'est corsé
Impossible de rétorquer ?
Ouais..On les a forcé
Face aux idéaux qu'on portait
J'ai pas besoin de faire un portrait
En gros, c'est tout un bordel
Tu l'as vu si tu dormais ...
pas, ils se planteront comme Nortel
J'ai pas besoin de tout un orchestre
N'importe comment je le referais
J'ai traversé le vortex
J'ai apprécié leurs textes
Je te rappel le contexte
années 90
Marseille et les grandes 'tess
Dans ma tête ça reste inscrit
1986
Désormais j'existe
Une belle bande de fasciste
On va leur montrer l'Exit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire